Aitex – Africa It Expo – Transformation digitale : L’Afrique porteuse d’espoir selon le Maroc

Conférence de presse annonçant les grandes lignes de la 1ère édition du Salon des Technologies de l’Information " Aitex – Africa It Expo " | DR
Conférence de presse annonçant les grandes lignes de la 1ère édition du Salon des Technologies de l’Information ” Aitex – Africa It Expo ” | DR

C’est ce que CAMERPOST peut retenir de l’organisation de la 1ère édition du Salon international de l’innovation et de la transformation digitale. Les derniers réglages de cet événement qui ira du 21 au 24 septembre 2016, ont été présentés  lundi le 5 septembre 2016.  C’était au cours d’une conférence de presse qu’a donné la Fédération marocaine des technologies, de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (Apebi).

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, en collaboration avec Maroc Export et l’Ofec « Aitex-Africa It Expo », le grand rendez-vous s’inscrit en droite ligne avec la volonté du Maroc de relever le double défi technologique et du renforcement de la coopération dans ce domaine avec l’Afrique subsaharienne.

L’Afrique occupe une place essentielle à cette manifestation car selon le Roi Mohammed VI, le continent noir est capable d’assurer son propre développement et de changer par elle-même son destin, grâce à la forte détermination de ses peuples, à leurs potentialités humaines et à leurs ressources naturelles pour le Maroc. « C’est bien davantage qu’une appartenance géographique et des liens historiques. Elle évoque, en vérité, des sentiments sincères d’affection et de considération, des liens humains et spirituels profonds et des relations de coopération fructueuse et de solidarité concrète. Elle est, somme toute, le prolongement naturel et la profondeur stratégique du Maroc », avait-il affirmé en 2008.

A en croire cette autorité, le lien pluridimensionnel fait que « le Maroc est  au cœur de l’Afrique, et ménage à l’Afrique une place dans le cœur des Marocains. Et c’est pourquoi nous l’avons inscrite au centre de la politique étrangère de notre pays ».

 

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz