Air CEMAC: Abandon du projet de création de la compagnie aérienne – 08/05/2015

Abandon du projet de création de la compagnie aérienne Air CEMAC | DR
Abandon du projet de création de la compagnie aérienne Air CEMAC | DR

Les chefs d’Etat des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) réunis en sommet à Libreville ont décidé finalement de laisser tomber le projet de création de la compagnie aérienne régionale “Air CEMAC“.

‘’En matière de transport aérien, au regard des difficultés de démarrage de la compagnie communautaire Air CEMAC, les chefs d’Etat, de gouvernement et de délégation ont décidé de renoncer à ce projet”, indique le communiqué final du 12-ème sommet des chefs d’Etat de la CEMAC tenu mercredi dans la capitale gabonaise.

Créée en grande pompe en 2010 par les chefs d’Etat de la CEMAC, la compagnie Air CEMAC qui avait déjà un président du conseil d’administration et un directeur général, n’a jamais décollé en dépit de toutes les tentatives de trouver un partenaire technique.

La compagnie Air France avait été sollicitée, mais les négociations n’ont pas abouti, a indiqué le président de la Commission de la CEMAC, Pierre Moussa.

Les chefs d’Etat de la sous-région caressaient le rêve d’unifier le ciel de l’Afrique centrale à travers la naissance d’une compagnie aérienne communautaire, à l’instar de la défunte Air Afrique qui a longtemps fait la fierté de beaucoup de pays africains francophones.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Air CEMAC: Abandon du projet de création de la compagnie aérienne – 08/05/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ben Yaya Aboubakar

Les président africain on rendu l’Afrique malade !!!

Chrysologue Tcheuffa
wpDiscuz