Cameroun : Aigle de Dschang prend les commandes

Une victoire qui vaut le fauteuil de leader à l'Aigle de Dschang | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Une victoire qui vaut le fauteuil de leader à l’Aigle de Dschang | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Département de la Menoua, Aigle de DschangAigle de Dschang, est le nouveau leader de la Ligue 1. Cette situation est consécutive à sa victoire le mercredi 2 mars, sur Sotonsport de Garoua.

Un véritable frémissement traverse le public au Stade du Cenajes de Dschang.  L’Aigle  encore appelé El pacha, a réussi à vaincre Cotonsport de Garoua (1-0). Plus qu’un simple succès du club de la Région de l’Ouest, il s’agit d’un exploit retentissant. Cotonsport est en effet le club le plus titré du Cameroun en Championnat.

El pacha réalise un début de saison acceptable. Le club enregistre son dixième point après six journées de Championnat. Les statistiques font état de deux victoires et quatre scores de parité. Un parcours presque parfait, vu que l’Aigle de la Menoua n’a encore perdu aucune rencontre. Deux autres clubs seulement peuvent faire valoir un parcours sans défaite. Ce sont New Stars et L’Union sportive de Douala, respectivement deuxième et troisième. De plus l’actuel leader de la Ligue 1 est crédité de la meilleure défense. Le nigérian Friday Emeka et ses coéquipiers n’ont à ce jour concédé aucun but à leurs différents adversaires. A contrario l’attaque du club est l’une des moins prolifiques, avec deux réalisations seulement. Dans ce chapitre l’Aigle occupe la quinzième place sur dix huit équipes, loin derrière l’Union sportive de Douala et ses huit buts.

El pacha réalise un véritable bond dans le classement officiel de la Ligue 1. Au terme de la cinquième journée, l’équipe occupait la septième place avec sept points. Toutefois l’Aigle de la Menoua  est assis sur un siège éjectable.  Ses poursuivants directs que sont New Stars et Union sportive de Douala comptent chacun neuf points, soit un de moins. En outre la victoire obtenue sur Cotonsport l’a été en match avancé de la sixième journée. Au terme des huit autres oppositions de la sixième journée, une autre équipe va à coup sur occuper le fauteuil tant convoité de leader de la Ligue 1 camerounaise.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz