Ahmad Ahmad : « On ne peut plus organiser de CAN là où les infrastructures sont insuffisantes »

Ses propos au vitriol sur les capacités du Cameroun à organiser le prochain tournoi ont déclenché une vive polémique. Le président de la CAF s’en explique, et évoque la réforme de ce rendez-vous emblématique.

Ahmad Ahmad à Antananarivo le 13 février 2017. © RIJASOLO/AFP

Entre une réunion au Caire, un déplacement au Burkina Faso – « un pays qui n’a pas beaucoup de moyens mais qui a fait beaucoup de choses pour le football » – et un autre en Éthiopie, le nouveau patron du football africain, Ahmad Ahmad, 57 ans, a trouvé le temps de recevoir Jeune Afrique. Ce natif de Mahajanga, président depuis 2003 de la Fédération malgache de football, a succédé en mars au Camerounais Issa Hayatou.

Jeune Afrique : Quatre mois après votre élection, en mars, le comité exécutif de la CAF a validé l’élargissement de la CAN à 24 équipes, ainsi que sa ­programmation en juin-juillet dès ­l’édition 2019 (voir aussi JA no 2951). Que répondez-vous à ceux qui estiment que ce délai est trop court, notamment pour le Cameroun, prochain pays ­organisateur ?

Ahmad Ahmad : Je voudrais d’abord rappeler que j’ai été élu sur la base d’un programme où figurait cette réforme. J’ai pour mission de l’appliquer, et rapidement. C’est une question de cohérence. Puisque la volonté était là, pourquoi attendre ?

Le Cameroun, qui avait signé pour une CAN à 16 équipes, doit s’adapter à un nouveau cahier des charges, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous faites preuve d’intransigeance…

Lire sur : Jeune Afrique

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Ahmad Ahmad : « On ne peut plus organiser de CAN là où les infrastructures sont insuffisantes »"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Celestin Tsiaze

tu n’a rien dit reste tranquille

Boris Edoa

C’est très bien pensé .il faudra donc accompagner les pays organisateurs dans l’organisation des compétitions avec une subvention comme le font lUefa et la fifa. Pas seulement avoir les grandes idées sans accompagnements.

Gim's Virky

on encourage pas la faiblesse .kamen ces 34 ans de pouvoir avec le même leadeur

Boris Edoa

GIM,S J’ai horreur des idioties franchement. Le temps mis par le président du Cameroun vient faire quoi dans ta réplique sur mon commentaire. Ce message s’adresse au changement sur toutes la famille football Africain.

Sali Gania Mahamat Raha

madagascar fera alors comment ?

Boris Edoa
Renathan Pigy

Moi je pense que d’une part ce type à raison

Blaise Tep

C’est avec ce genre événement qu’un pays se développe. Avoir 1 transport en commun fiable, les routes, les Hôtel confortables. J’ai eu la chance de vivre dans d’autres pays, de voir ce qui est beau.

Alex Zoppo

Bien dis boss. ..soit ils s’aligne, soit ils laissent . …

Kerosene Jupiterian

D’une part il a raison les gens préparent la C.A.N comme si c’était la coupe de leurs pays. comme c’ le cas de mom pays le cameroun Hamad va vous frapper.

Gim's Virky

mercy 10/10

Peguy Payong

Lui mm a kel infracsiture dans son pays

Gim's Virky

même sil n’a rien il a la fin decision

Juke Aline Nissan

Ahhh que peut on attendre de bien au cameroun

Kamdem Yannick Brice

laissez le per ci tranquuille

Simonpierre Atangana

Il y’a combien de pays africains répondant aux nouvelles exigences de la caf ?soyons kan même sérieux, ke cet homme nous dise kel est sa vraie mission ?

Gim's Virky

sa vraie mission ces la veritee .

Abdou Yap

Merci Mr le président, vous avez bien parle, c mieux avec le fond propre de can, nous avons besoin de l, argent pour autres choses, et nous pensons que dans votre propre pays, il n, aura pas can pour un siècle.

Charles Ada

Elle n’aura jamais lieu à Madagascar

Gim's Virky

mercy papa dans tous ils sont en plein séparation avec ceux quil on qualifie de terroriste

wpDiscuz