Ahmad Ahmad : « Le Maroc peut organiser une Coupe du Monde »

Ahmad Ahmad, président de la confédération africaine de football (CAF) | Ph. Archives

Le président de la confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, en visite au Maroc, s’est dit confiant quant aux capacités du Maroc d’organiser une Coupe du Monde.

« Comme je vous ai dit même si je suis ici pour une visite de courtoisie, il était important d’étudier certains points. Nous sommes convaincus que le Maroc peut organiser une Coupe du Monde » a-t-il lancé devant un parterre de journalistes lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Marrakech peu avant le match amical ayant mis aux prises le Maroc à la Tunisie.

Et de poursuivre : « Ce n’est pas fortuit si je suis au Maroc avec deux membres du conseil de la FIFA. Ce ne sont plus les membres du comité exécutif qui votent pour le pays qui doit organiser le mondial. Ce sont les 211 fédérations. Avant cette échéance, il y a une analyse technique qui se fait pour valider les dossiers valables avant d’être menés vers le congrès pour l’élection ».

Au sujet des retransmissions audiovisuelles des matches de football, le nouveau patron de la CAF a mis en avant l’importance de trouver une solution à ce problème de la transmission télévisuelle.

« C’est déjà l’objet de discussion avancée lors du sommet de l’union africaine qui s’est déroulé à Addis-Abeba. Nous allons discuter avec les sponsors et nous verrons ensemble une solution. Il y a toujours une manière pour mettre en avant l’intérêt du football africain », a-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc avait déposé sa candidature pour l’organisation des Coupes du Monde de 1994, 1998, 2006 et 2010, mais sans succès.

© CAMERPOST avec © APA