Agriculture : Le Cameroun à l’école de l’expertise israélienne

Le Cameroun à l’école de l’expertise agricole israélienne | Photo d’illustration

Une mission agro-économique camerounaise est attendue prochainement en Israël dans le but de s’imprégner des nouvelles techniques culturales et de découvrir les modèles d’une agriculture développée sans oublier les dernières évolutions dans les secteurs de la pêche, de la production agro-pastorale et des énergies renouvelables.

Programmée entre le 4 et le 14 juin 2017, cette visite destinée aux hommes d’affaires, membres du parlement, maires, ingénieurs en agriculture et vétérinaires a également pour objectif d’établir entre autres des partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays.

Cette mission organisée par Isragro représentée au Cameroun par Human and animal protection (HAP) avec l’appui de l’ambassade d’Israël voudrait à terme, voir les conditions de l’implémentation de la transformation au Cameroun des produits agro-pastoraux et halieutiques.

Figure également au programme, l’adaptation aux changements et variations climatiques à travers la maîtrise de l’eau par le système d’irrigation et de l’utilisation de l’énergie solaire, ainsi que l’appropriation du développement communautaire avec l’organisation des activités dans les communes du Cameroun en s’inspirant des modèles israéliens tels que les Kibboutz.

La recherche de partenariats permettra ainsi de développer une agriculture portée vers les marchés à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz