Agenda des prochaines “Fashion Week” africaines

fashion week
Agenda des prochaines “Fashion Weeks” africaines

Les stylistes africains essaient de faire connaître leurs créations au grand public. Les «Fashion Weeks» ont été instaurées pour permettre aux stylistes de présenter leurs créations. CAMERPOST vous donne la liste des «Black Fashion Weeks» africaines à ne pas manquer pour cette année 2017.

Du 27 juin au 2 juillet: Dakar fashion week

Cet événement a vu le jour grâce à la créatrice Adama Ndiaye. Elle revient cette année pour fêter les 15 ans de la Dakar fashion week. Cette créatrice est surtout connue pour avoir créé la marque Adama Paris.

Ce défilé africain ne sert pas simplement à présenter de nouveaux stylistes. Il célèbre également la beauté noire et l’émancipation des femmes noires.

La fashion week d’Abidjan en juillet 2017

À l’heure actuelle, le programme de la semaine de la mode d’Abidjan n’a pas encore été révélé. Les organisateurs ont simplement annoncé que des fashionistas et des blogueuses de mode seront présentes durant l’événement.

Du 19 au 21 septembre 2017: Lagos fashion week

Cet événement met en avant la mode nigérienne. Depuis 2011, la lagos fashion week rassemble des acheteurs, des professionnels du milieu, des médias et des clients. Cette semaine de la mode nigérienne consiste à développer la mode africaine et à favoriser l’exportation des créations vers d’autres pays.

Tout sur les fashions weeks parisiennes

Dans le monde entier, Paris est connu comme étant la capitale de la mode. Pour les stylistes, la réussite dans le milieu de la mode nécessite parfois un passage à Paris. C’est pour cette raison que la créatrice Adama Ndiaye a créé la Black Fashion Week. Il s’agit d’un événement qui met à l’honneur la mode africaine. Durant ce défilé, les stylistes africains présentent leurs créations au monde entier. Pour cette année, la date de l’événement n’a pas encore été communiquée au public.

Paris est également célèbre pour les défilés de haute couture. Cette année, le premier défilé a lieu du 2 au 6 juillet 2017. La Paris fashion week printemps 2018 se déroulera du 26 septembre au 4 octobre 2017.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz