Afrobasket 2013: Le Cameroun joue contre le Cap vert

Les basketteurs camerounais disputent leur dernière rencontre du tournoi ce vendredi.

nigeria-mali_afrobasket2013Les lions du basketball disputent leur deuxième match depuis la défaite en quart de finale, contre la Côte d’Ivoire. Pour les hommes de Lazare ADINGONO (sélectionneur du Cameroun, NDLR) il s’agit d’un match de classement. Tout comme hier, une victoire leur permettrait d’améliorer leur classement général.

En dominant le Maroc (79-76) les camerounais sont certains d’occuper la 7ème place sur seize sélections. Une autre victoire aujourd’hui, face aux requins bleus  du Cap vert, serait la certitude d’occuper la 5ème position au final. Idem pour le Cap vert qui l’a également emporté jeudi dernier sur le Nigéria (79-76).

Camerounais et capverdiens seront à leur première opposition dans l’histoire de l’afrobasket. Le Cap vert est à sa cinquième participation au tournoi, avec une médaille de bronze obtenue en 2007.  Quoiqu’il en soit, la rencontre s’annonce difficile, les requins bleus ayant créé la surprise tout au long de la compétition. Ils auraient pu se qualifier pour les ½ finales du tournoi,  mais ont été éliminés sur le fil par l’Egypte (74-73). La rencontre de cet après-midi est véritablement la dernière pour les deux sélections. Quelle que soit l’issue de la partie, une participation à la prochaine coupe du monde est définitivement impossible.

Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz