Afrobasket 2013 : Le Cameroun affûte ses armes

Mbah à Mouté et ses compatriotes vont prendre part à un tournoi en Chine préparatoire à la coupe d’Afrique de basketball 2013 prévue du 20 au 31 août 2013 à Abidjan en Côte d’ivoire.

Afrobasket 2013L’équipe nationale senior de basketball du Cameroun avait disputé la finale de l’afrobasket 2007. Une finale perdue alors face à la redoutable équipe d’Angola. Selon bon nombre d’observateurs, les lions indomptables du basketball avaient été largement à la hauteur de la compétition mais avaient échoué au pied du podium à cause de quelques erreurs tactiques commises dans les ultimes secondes de la rencontre.

Les poulains du coach Lazare Adingono ne voudraient plus connaître ce triste sort cette année. Pour l’afrobasket qui se déroulera du 20 au 31 août 2013 en Côte d’ivoire, l’équipe du Cameroun vise ni plus ni moins, la première place du podium. Pour y parvenir, les dirigeants de la Fecabasket ne comptent négliger aucun détail. Le Cameroun a fait appel à ses dignes fils d’ici et d’ailleurs. De grosses pointures du basket qui font les beaux jours des clubs dans les championnats américains et européens. Robert  Mbah à Mouté de Sacramento aux Etats-Unis, Brice Vounang de Brest en France, Gaston Essengué et Alfred Aboya de Maleplata en Argentine, pour ne citer que ces quelques cadres.

Pour parachever leur stratégie et roder les automatismes, les lions indomptables du basketball vont participer à un tournoi amical en Chine où ils vont disputer au total six rencontres. Un tournoi que les poulains de Lazare Adingono préparent depuis le 31 juillet dernier.
Au cours de la conférence de presse du 24 juillet 2013 en prélude à l’événement, le staff technique s’est dit prêt à relever le défi. Lazare Adingono a indiqué que l’accent a été mis sur la tactique, la technique et psychologie. Après ce tournoi, les basketteurs camerounais reviendront au pays pour conclure leur préparation avant de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire où ils affronteront le Nigéria, le Mali et l’Egypte au premier tour de la compétition.

Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz