Afro basket 2013: Le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire en quart de finale

Les lions indomptables de la balle orange ont dominé le Mozambique hier en 8e de finale (75-42) et affronteront en quart de finale ce mercredi 28 août, les éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs du Burkina Faso (100-60). Un match qui s’annonce d’ores et déjà explosif.

equipe_basket_cameroun_2013Les lions indomptables du basketball ont démontré hier que leur défaite contre le Nigéria dimanche lors de la dernière rencontre de poule, n’était qu’un faux pas. Les poulains de Lazare Andingono ont littéralement dominé le Mozambique en 8e de finale sur le score de 75 à 42.

Pourtant les choses n’ont pas bien démarré pour les coéquipiers de Gaston Essengué. Dès l’entame de la rencontre, les Mozambicains, misant sur la fatigue des camerounais qui ont livré un match intense la veille contre le Nigéria, vont se montrer très virevoltants. Ils enchaînent les paniers à deux, puis à trois points et mènent logiquement au score dans les premières minutes du premier quart temps.

Mais très vite, les Camerounais vont se ressaisir, rétablir l’égalité avant de prendre définitivement le contrôle du match. Pour le reste, les poulains de Lazare Andingono vont dérouler jusqu’au coup de sifflet final, en réduisant leurs adversaires du jour presqu’en simples spectateurs.  Le score de la partie (75-42), n’est donc que la résultante de cette domination.

En quarts de finale, les lions indomptables seront opposés aux éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs du Burkina Faso (100-60). Un match dont les spécialistes de la discipline s’accordent déjà à dire qu’il sera explosif, au regard du potentiel dont regorgent les deux formations. Rendez-vous donc ce mercredi, 28 août 2013.

Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz