Afrique : Vers la création de son propre marché du transport aérien – 22/01/2015

Dipua Peters, ministre sud-africain des Transports.
Dipua Peters, ministre sud-africain des Transports.

Les ministres africains des Transports ont exprimé leur soutien sans réserve à la proposition de la Commission de l’Union africaine (UA) de mettre sur pied un marché unique de transport aérien à l’horizon 2017.

Cette déclaration a été faite mercredi à l’occasion de l’ouverture par le ministre sud-africain des Transports, Dipua Peters, de la réunion du groupe de travail ministériel africain sur la création d’un marché unique du transport aérien en Afrique.

Le groupe de travail est composé des membres de l’actuel bureau de la Conférence des ministres africains des Transports. Mme. Peters a déclaré à cet effet que la rencontre avait pris bonne note des activités menées par la Commission de l’Union africaine pour que la création en Afrique d’un marché unique du transport aérien devienne une réalité à l’horizon 2017.

Elle a ajouté que le transport aérien était essentiel à la prospérité de l’Afrique car il ouvre des opportunités qui n’existaient pas avant. “Développer l’industrie de l’aviation en Afrique pourrait être l’une des forces motrices de l’intégration régionale sur le continent.

“Une meilleure connexion des pays et des régions d’Afrique à travers une industrie viable du transport aérien pourrait être le catalyseur pour la promotion des affaires, du commerce et du tourisme, ainsi que les échanges culturels intra-africains”, a-t-elle conclu.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz