Afrique du Sud – Meurtre de Reeva Steenkamp : Oscar Pistorius condamné en appel à six ans de prison

Oscar Pistorius condamné en appel à six ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp | © REUTERS / ANTOINE DE RAS
Oscar Pistorius condamné en appel à six ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp | © REUTERS / ANTOINE DE RAS

L’athlète paralympique sud-africain a été condamné en appel mercredi à six années de prison par un tribunal de Pretoria. Reconnu coupable du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, il encourait quinze années de prison ferme.

La juge Thokozile Masipa a rendu son verdict à 9h30, heures locales, mercredi 6 juillet devant la Haute Cour de Pretoria. Oscar Pistorius est condamné en appel à une peine de six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, tuée dans la nuit de la Saint Valentin 2013.

« Nous respectons la décision de la juge et nous ne ferons pas appel », a expliqué son avocat, Andrew Fawcett, à la sortie du tribunal. Le parquet dispose encore de la possibilité de faire appel de cette sentence, s’il estime qu’elle est trop légère pour le crime commis.

Une peine courte

En appel, Oscar Pistorius était jugé pour meurtre, depuis que la Cour suprême d’appel avait requalifié les faits par la Cour suprême d’appel en décembre 2015, (une décision sur laquelle la Cour constitutionnelle, saisie par l’athlète sud-africain, avait refusé de revenir en mars dernier).

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz