Afrique subsaharienne : 36 millions de dollars du Canada pour améliorer la santé des mères et des enfants – 20/03/2015

36 millions de dollars du Canada pour améliorer la santé des mères et des enfants | Photo d'illustration.
36 millions de dollars du Canada pour améliorer la santé des mères et des enfants | Photo d’illustration.

Le Canada a décidé d’allouer 36 millions de dollars sous forme de subvention à 20 équipes de recherches œuvrant à définir et appliquer des solutions rentables pour améliorer la santé des mères et des enfants de 13 pays d’Afrique subsaharienne, a appris APA auprès du ministère de la santé.

Ces 20 projets se dérouleront dans les pays suivants : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda.

Ce financement entre dans le cadre d’un programme sur sept ans, financé par le ministère des Affaires étrangères, commerce et développement du Canada, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Il permettra de réunir des chercheurs du Canada et de l’Afrique ainsi que des décideurs africains, dans le cadre de 20 projets prometteurs visant à sauver et à améliorer la vie des mères, des nouveau-nés et des enfants

Les interventions les plus prometteuses recevront plus de fonds leur permettant de progresser, de sorte que les bienfaits pour la santé touchent le plus grand nombre possible de femmes et d’enfants.

« L’engagement financier des partenaires canadiens et le travail d’équipes canado-africaines permettront de multiplier les interventions, à coût plus abordable, qui contribueront à sauver la vie de plus de femmes et d’enfants en Afrique », selon les initiateurs.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz