Afrique – Opérations de maintien de la paix : 208 soldats gambiens en partance pour le Darfour – 25/02/2015

Isatou Njie-Saidy, vice-présidente gambienne. | © UN
Isatou Njie-Saidy, vice-présidente gambienne. | © UN

La Gambie va envoyer 208 soldats dans le cadre des opérations de maintien de la paix dans la région du Darfour au Soudan, a-t-on appris lors d’une cérémonie d’au revoir organisée à l’intention des hommes et femmes constituant ce contingent.

Les militaires gambiens ont été préparés pour la mission de paix au Darfour et ils ont défilé à la place du 22 Juillet à Banjul où la cérémonie avait lieu lundi après-midi.

La date de leur départ n’a toutefois pas été précisée.

S’exprimant lors de la cérémonie, la vice-présidente gambienne, Isatou Njie-Saidy a invité les soldats à faire preuve de discipline, d’engagement et de professionnalisme dans leur mission ainsi que l’ont toujours fait leurs prédécesseurs.

Elle s’est dite convaincue que les soldats de la paix seront à la hauteur des attentes et se comporteront en ambassadeurs de leur pays pendant toute la durée de leur mission dans la région du Darfour, déchirée par la guerre.

Le Chef d’Etat-major de l’armée gambienne (GAF), Lieutenant-Général Ousman Badjie, a pour sa part rappelé les nombreuses participations des GAF à des missions de maintien de la paix dans plusieurs pays africains dont le Liberia, la Serra Leone et la Côte-d’Ivoire.

Général Badjie a souligné que les soldats ont reçu la formation nécessaire pour une exécution sans faille de leur mission.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz