Afrique : Nigeria / Cameroun, finale de la CAN de football féminin – 24/10/2014

Lionnes indomptables du Cameroun. Photo d'archives.
Lionnes indomptables du Cameroun. Photo d’archives.

La finale de la 9e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin opposera, samedi à Windhock, en Namibie, le Nigeria au Cameroun, deux pays qui ont déjà leur ticket pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en 2015 au Canada.

En demi-finales disputées mercredi, les Nigérianes ont dominé les Sud- Ce carré d’as s’est constitué à l’issue du 1er tour samedi.

Dans le groupe A. seul pays à avoir remporté tous ses trois matches de poule, le Nigeria est sorti leader devant la Côte d’Ivoire (2e, 4 pts). La Namibie (3 pts) et la Zambie (1 pt) sont, elles, éliminées.

Africaines sur le score de 2 buts 1. C’est sur la même marque que les Camerounaises ont battu les Ivoiriennes, mais après prolongations.

C’est la deuxième fois que ces deux pays se rencontrent en finale de l’épreuve, après celle de 2004 remportée par les Nigérianes.

Seule équipe à avoir remporté tous ses matches (4 victoires en autant de matches), le Nigeria, détenteur du record de sacre (6 sur 8), est le grand favori face à un adversaire en quête de son premier titre continental.

En accédant en finale, le Nigeria et le Cameroun ont d’ores et déjà validé leur ticket pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en 2015 au Canada.

Le troisième représentant continental à cette compétition sera le vainqueur du match de classement devant opposer, samedi, la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz