Afrique: l’opérateur de satellites SES lance une chaîne sur Ebola – 11/11/2014

Ibrahima Guimba-Saidou, premier vice-président chargé des activités commerciales en Afrique chez SES.
Ibrahima Guimba-Saidou, premier vice-président chargé des activités commerciales en Afrique chez SES.

L’opérateur de satellites luxembourgeois SES a annoncé lundi le lancement d’une chaîne gratuite de sensibilisation au virus Ebola, “Fight Ebola”, diffusée par deux de ses satellites, qui atteindra environ 20 millions de personnes sur le continent africain.

“Grâce à cette chaîne, nous espérons mieux éduquer la population. Fight Ebola diffuse du contenu pour les millions de personnes qui doivent être informées des risques liés au virus Ebola”, explique Ibrahima Guimba-Saidou, premier vice-président chargé des activités commerciales en Afrique chez SES, cité dans le communiqué.

“Nous ne sommes pas subventionnés, nous avions de la capacité disponible et nous avons souhaité la mettre au service des populations”, a indiqué à l’AFP Yves Feltes, porte-parole de SES.

“Fight Ebola” sera transmise par les deux satellites Astra 2F et SES-5 et pourra toucher “environ 20 millions de personnes”, précise-t-il.

La chaîne diffusera du contenu en continu uniquement en langue anglaise, mais “dans un futur proche, ses contenus seront également disponibles en français”, a-t-il ajouté.

Les programmes diffusés sont prêtés gratuitement par “de nombreux médias internationaux” et des institutions comme Unicef ou Médecins sans frontières, précise le communiqué.

L’Organisation Mondiale de la Santé a publié le 7 novembre un nouveau bilan de l’épidémie Ebola, arrêté au 4 novembre, qui fait état de 4. 960 morts dans huit pays, sur 13. 268 cas.

Par © AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz