Afrique : Les français Marck et Ineo veulent équiper les casques bleus – 12/04/2015

Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) / Photo © ONU
Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) / Photo © ONU

Le groupe Marck et Ineo Support Global, filiale de GDF Suez, vont collaborer pour la fourniture d’équipement aux policiers et aux soldats mis à la disposition de l’ONU par les États africains.

Déjà associés en France, le groupe Marck, spécialisé dans la fabrication d’uniformes, et Ineo Support Global, filiale de GDF Suez, qui fournit notamment l’armée française, vont collaborer sur le continent.

En ligne de mire : l’équipement des forces de police ou des soldats mis à la disposition de l’ONU par les États africains dans le cadre des opérations de maintien de la paix. Emmanuel Barthoux, directeur délégué d’Ineo Support Global et Philippe Belin, président de Marck, ont déjà signé des accords avec le Burundi et le Cameroun.

En 2014, environ 28 000 soldats originaires de pays d’Afrique francophone étaient engagés dans des opérations de maintien de la paix sous la bannière de l’ONU. Parmi eux figurent plus de 6300 soldats burundais et 1100 soldats camerounais.

Résultats

Basé à Argenteuil, en banlieue parisienne, le groupe Marck compte six sites de production en France et emploie environ 800 salariés. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 100 millions d’euros. Ineo Support Global compte pour sa part une centaine de salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 86,5 millions d’euros.

Source : © Jeune Afrique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz