Afrique : Le Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures sera basé à Casablanca – 12/08/2014

Le Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique sera basé à Casablanca, a annoncé le Chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, le 11 août.

Une vue du Boulevard Mohamed Zerktouni à Casablanca au Maroc - Photo © Wikipedia
Une vue du Boulevard Mohamed Zerktouni à Casablanca au Maroc – Photo © Wikipedia

«Abriter un tel fonds continental au Maroc est une excellente nouvelle. Il est en ligne avec la vision, conduite par Sa Majesté, pour le renforcement de la coopération sud-sud », s’est félicité, pour sa part, le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid.

Le fonds Africa 50, le plus important à ce jour sur le continent, a été lancé par la Banque africaine de développement (BAD) en mai dernier. L’institution panafricaine, qui va injecter 500 millions de dollars dans le fonds Africa 50, espère amasser au moins 3 milliards de dollars dans un premier temps, avant d’atteindre 10 milliards de dollars au moins dans une étape ultérieure.

Africa 50 Fund se veut une contribution majeure pour combler le déficit d’infrastructures qui bride la croissance africaine. L’Afrique a besoin de 95 milliards de dollars par an pour combler son déficit d’infrastructures (électricité, routes, chemins de fer, ports).

L’investissement actuel  dans les infrastructures africaines se situe à environ 45 milliards de dollars par an, ce qui laisse un important gap à combler.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Afrique : Le Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures sera basé à Casablanca – 12/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fatly Fatou

et puis quoi encore?

wpDiscuz