Afrique du Sud : Zuma dément d’avoir parlé avec un journal britannique sur le cas Pistorius – 22/10/2014

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison. Photo AFP
Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison. Photo AFP

Le président sud-africain Jacob Zuma n’a pas donné d’interview avec le journal britannique The Guardian au sujet du procès d’Oscar Pistorius, a précisé la présidence mercredi.

Ce démenti survient après qu’un journaliste a insinué qu’il se serait entretenu avec le chef de l’Etat sud-africain au sujet de l’affaire Pistorius condamné hier à cinq de prison pour avoir tué sa copine Reeva Steenkamp le jour de la Saint Valentin l’année dernière.

« Le journaliste en question a rapporté que le cas Pistorius aurait été soulevé au cours d’un déjeuner offert à la presse le 19 octobre dernier,” a déclaré la présidence, ajoutant que le sujet de la discussion n’avait rien à voir avec le procès de l’athlète paralympique.

The Guardian avait rapporté que Zuma s’était dit favorable à une peine carcérale pour Pistorius quelques heures seulement avant la lecture de la sentence du procès pour homicide involontaire de l’athlète prononcée mardi.

Ainsi le bureau de la présidence s’est voulu clair au sujet de l’article insistant que Jacob Zuma ne s’est pas entretenu avec un quelconque journaliste britannique sur le cas Pistorius et que par conséquent, il n’aurait pas pu faire les commentaires qui lui sont attribuées dans l’article controversé.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz