Afrique du Sud : Ouverture d’un forum « Indaba » pour l’inclusion des Noirs dans le tissu industriel – 25/03/2015

Jacob Zuma va présider la réunion des industriels noirs « Indaba » | Photo d'archives
Jacob Zuma va présider la réunion des industriels noirs « Indaba » | Photo d’archives

Le président sud-africain Jacob Zuma va présider une réunion des industriels noirs « Indaba » dans le cadre de l’engagement de son gouvernement de développer les industriels noirs dans le pays, ont indiqué les organisateurs mercredi.

La réunion de deux jours vise à favoriser le dialogue entre le secteur public et privé pour faire progresser les industriels noirs à travers le pays en vue de transformer et restructurer l’économie pour atteindre une croissance inclusive.

La rencontre « Indaba » qui se tient au centre Gallagher Convention dans la ville de Midrand, vise aussi à promouvoir les objectifs de développement du gouvernement dans le domaine de l’industrialisation, du développement des compétences, de la création d’emplois, ont annoncé les organisateurs.

Cela permettra de créer et d’augmenter le nombre des industriels et des entrepreneurs noirs à travers le pays.

Ce programme soutenu par le ministère du Commerce et de l’Industrie, est destiné à promouvoir la participation des industriels noirs dans les secteurs prioritaires identifiés dans le Plan d’action de la politique industrielle (IPAP) et d’autres secteurs connexes qui auront à terme un impact significatif sur la croissance économique et le développement du pays.

Le vice-ministre du Commerce et de l’Industrie, Mzwandile Masina, qui a procédé l’année dernière au lancement du Programme de développement industriels, a déclaré le projet « Indaba » se penchera sur les progrès qui ont été réalisés par son ministère sur la transformation de l’économie nationale par la promotion du développement industriel, de l’investissement, de la compétitivité et de la création d’emploi.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz