Afrique du Sud: Oscar Pistorius obtient la libération conditionnelle – 09/06/2015

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison. Photo AFP
Oscar Pistorius obtient la libération conditionnelle | © AFP

L’athlète paralympique Oscar Pistorius, reconnu coupable il y a deux ans du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, sera remis en liberté conditionnelle en août de cette année,a annoncé mardi, le ministère sud-africain des services correctionnels .

Le porte-parole des Services correctionnels, Manelisi Wolela a déclaré à la presse que la demande de libération conditionnelle avait été envoyée par la Commission des libérations conditionnelles pour recommandations.

« La Commission des libérations conditionnelles a examiné la demande et recommandé sa libération en août, » a-t-il déclaré.

Pistorius a été reconnu coupable d’homicide volontaire sur sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013 et purge actuellement une peine de cinq ans dans une prison de Pretoria.

Pistorius avait à l’époque déclaré devant le tribunal qu’il croyait tirer sur un intrus.

L’Autorité nationale chargée des poursuites (NPA) a indiqué qu’ils feront appel de la sentence à la Cour suprême d’appel de Bloemfontein.

Selon des sources judiciaires, la date de l’appel contre son acquittement devrait être annoncée en août et une audience sera tenue en novembre.

© CamerPost avec © APA