Afrique du Sud – Assassinat : Le monde du football choqué suite à la mort du gardien de but – 27/10/2014

Senzo Meyiwa. Photo d'archives
Senzo Meyiwa. Photo d’archives

L’Afrique du Sud est sous le choc suite à la mort brutale du gardien de but de l’équipe nationale de football du pays, Senzo Meyiwa, qui « aurait été » abattu dans un vol à main armée, dimanche.

Les premiers résultats de l’enquête ont établi que Meyiwa, 27 ans, était avec sa petite amie à Vosloorus, une commune près de Johannesburg, lorsque deux hommes se sont introduits dans son domicile, lui demandant de donner de force son téléphone mobile. L’un d’eux a tiré une balle sur lui.

La police sud-africaine a indiqué ce lundi matin à une source diplomatique que, « nous pouvons confirmer que le gardien de but des Bucs (Pirates), Senzo Meyiwa a été abattu et tristement déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

Nous pouvons assurer à tous les Sud-Africains que nous ferons tout notre possible pour retrouver les assassins de Meyiwa, a-t-il ajouté.

Meyiwa a joué pour Orlando Pirates à Soweto et était le capitaine de l’équipe nationale sud africaine lors de leurs quatre derniers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les autorités ont confirmé qu’il a joué samedi, quand son équipe s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue d’Afrique du Sud.

Son club est endeuillé par sa mort tragique, le président du club, Irvin Khoza, déclarant: « C’est une triste perte pour la famille de Senzo, en particulier ses enfants, pour Orlando Pirates et toute la nation »

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz