Afrique – Coupe de la Confédération: grosse bagarre finale pour aller en demis – 22/08/2014

La dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération 2014 s’annonce pleine de suspense, ces 23 et 24 août. Dans le groupe A notamment, face à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), l’AC Léopards (Congo) tentera de se qualifier en demi-finales. L’AS Real (Mali), de son côté, garde un petit espoir de finir 2e derrière Coton Sport Garoua (Cameroun), son adversaire.

Coton Sport de Garoua - Photo d'archives.
Coton Sport de Garoua – Photo d’archives.

Alors qu’on connaît les quatre demi-finalistes en Ligue des champions, le suspense reste quasi entier en Coupe de la confédération. Seul le Coton Sport Garoua (Cameroun), actuel premier du groupe A, est qualifié avant la dernière journée de la phase de poules, ces 23 et 24 août.

L’AC Léopards y est presque

Pour s’assurer de rester en tête, les Camerounais devront tenir le choc sur le terrain de l’AS Real de Bamako (Mali) et/ou compter sur une contre-performance de l’AC Léopards (Congo), l’actuel deuxième, face à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

De fait, Coton Sport et l’AC Léopards abordent ce dimanche en très bonne posture. L’ASEC est éliminée et l’AS Real compte 3 points de retard sur l’ACL et les Maliens ont  une moins bonne différence de buts que les Congolais (-1 contre +4).

L’Etoile et Séwé doivent gagner

La situation est encore plus ouverte dans le groupe B, où le premier, Al Ahly (Egypte), n’a que 3 points d’avance sur le dernier, l’Etoile du Sahel (Tunisie). Les Tunisiens passeront devant les Egyptiens au classement s’ils s’imposent au Caire, dans un stade fermé au public. La donne est donc simple : le club de Sousse doit gagner pour se qualifier.

Même constat pour le Séwé Sport de San Pedro (Côte d’Ivoire). Un nul ne suffira pas aux Ivoiriens qui doivent donc battre les Zambiens de Nkana. Cette rencontre aura bien lieu au Stade Robert Champroux d’Abidjan, malgré la suspension de toutes les compétitions internationales promulguées par le gouvernement ivoirien pour prévenir une propagation du virus Ebola.

Coupe de la confédération : phase de poules (6e journée)

Groupe A

Dimanche 24 août –

AC Léopards (Congo) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
AS Real Bamako (Mali) – Coton Sport (Cameroun)

Points Buts Contre Joués
1. Coton Sport (qualifié) 10 7 8 – 1 5
2. AC Léopards 8 7 3 +4 5
3. AS Real 5 5 6 – 1 5
4. ASEC 3 4 6 – 2 5

Groupe B

Samedi 23 août –

Séwé Sport (Côte d’Ivoire) – Nkana (Zambie)
Al Ahly (Egypte) – Etoile du Sahel (Tunisie)

Points Buts Contre Joués
1. Al Ahly 8 5 3 +2 5
2. Nkana 7 9 10 – 1 5
3. Séwé 6 4 4   0 5
4. Etoile 5 9 10 – 1 5

Source : RFI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz