Afrique centrale – Intégration sous-régionale : le Congo et le Cameroun œuvrent à lancer une université commune

Le Congo et le Cameroun œuvrent à lancer une université commune | © Wikipedia
Le Congo et le Cameroun œuvrent à lancer une université commune | © Wikipedia

Dans le cadre de l’intégration sous-régionale en Afrique centrale, le Congo et le Cameroun ont mis en œuvre un projet commun de création de l’Université inter-États Congo-Cameroun.

Conçue pour accueillir des étudiants camerounais et congolais dans les localités de Sangmélima (Cameroun) et Ouesso (Congo), cette Université inter-États Congo-Cameroun pourrait lancer ses activités à la prochaine rentrée académique (octobre-novembre), selon les autorités des deux pays.

Dans cette perspective, le ministre congolais de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua, et l’ambassadeur du Cameroun au Congo, Hamidou Komidor Njimoluh, ont examiné ensemble, le 4 août, l’évolution du projet.

“Dans les jours à venir, les experts vont finaliser leur travail et présenter les documents au gouvernement, avant de se rendre au Cameroun. Cette université regroupera les étudiants des deux pays”, a indiqué le ministre congolais.

Lire la suite à © XINHUA >>

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Afrique centrale – Intégration sous-régionale : le Congo et le Cameroun œuvrent à lancer une université commune"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Celestin Megue

On ne peut pas prendre le train de la mondialisation si à la base il manque une intégration sous régionale et régionale;bravo! Le plus dur en toute chose c’est de commencer

Frédéric Thiérry Maba

Bon à savoir

Paul Bagdjoumga

Bonne idée je fais partie des étudiants .

Abdoulaye BA

C ca l’Afrique

wpDiscuz