Afrique centrale : 6,8 milliards de la Banque allemande de développement pour la santé

6,8 milliards de la Banque allemande de développement pour la santé en Afrique centrale | © MSF/Robin Meldrum / Illustration
6,8 milliards de la Banque allemande de développement pour la santé en Afrique centrale | © MSF/Robin Meldrum / Illustration

La Banque allemande de développement (KFW) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC) ont signé un accord de financement de 6, 877 milliards de francs CFA, a-t-on appris, samedi, de source officielle.
Ce financement permettra notamment la mise en œuvre du programme de lutte contre les maladies tropicales négligées, entre autres, la rage, le pian, et l’ulcère de Buruli qui sévissent dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Pour en arriver là, les experts de l’OCEAC et de la KFW ont planché sur les préparatifs du démarrage effectif dudit projet sous-régional qui aura pour but non seulement de contribuer à l’augmentation des capacités des programmes nationaux de lutte, mais aussi d’accroître les capacités de la recherche dans cette zone.

D’une durée de quatre ans, ce projet se déroulera en deux temps : l’appui aux programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées en fonction des projets proposés par les ministères en charge de la Santé et le soutien aux jeunes chercheurs dont le sujet de recherche est susceptible de contribuer à la lutte contre ces pathologies.

© CAMERPOST avec © APA

  • En relation international seuls les interêts prédominent. Reste à savoir qu’est ce que l’All compte pillé en Afrique central?