Afrique – CAF Awards 2014 : Rendez-vous le 8 janvier 2015 à Lagos – 20/10/2014

Issa Hayatou, le président de la Caf aux Awards GLO-CAF 2013. Photo d'archives
Issa Hayatou, le président de la Caf, aux Awards GLO-CAF 2013. Photo d’archives

La cérémonie de remise des Awards GLO-CAF 2014, récompenses destinées aux meilleurs acteurs du ballon rond continental durant cette année, se déroulera le 8 janvier 2015 à l’Eko Convention Center de Lagos, a annoncé dimanche la Confédération africaine de football (CAF).

C’est le même cadre qui avait accueilli la dernière édition. Le nom des lauréats dans les 15 catégories y seront révélés à l’occasion d’une grande soirée de gala destinée à honorer celles et ceux qui ont fait la grandeur du football africain, renseigne la CAF.

Les 15 catégories à récompenser sont : le meilleur joueur africain et la meilleure joueuse africaine, ainsi que le meilleur joueur opérant sur le continent, l’équipe nationale de l’année (hommes et femmes), le club de l’année, l’équipe nationale féminine de l’année, l’arbitre de l’année, la légende africaine, le prix du fair play, le prix platine généralement réservé au président du pays d’accueil, le XI africain et l’espoir de l’année.

Faisant dans l’innovation, la CAF a décidé, cette année de décerner deux nouveaux trophées : celui du plus beau But de l’année et celui de la plus belle parade pour les gardiens.

Le milieu de terrain des “Eléphants” de Côte d’Ivoire et de Manchester City (Premier League anglaise), Yaya Touré, est le détenteur des trois derniers trophées (2011, 2012 et 2013) de meilleur joueur africain de l’année (Ballon d’or).

La cérémonie annuelle de remise de prix est sponsorisée par le géant Nigérian de la Télécommunication Globacom. De très nombreuses personnalités sont attendues à Lagos pour la cérémonie, conclut la CAF.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz