African Culture Promotion : Les cinq nominés pour le « Soulier d’ébène » 2015 – 03/04/2015

  L'attaquant du Standard Michy Batshuayi a remporté le Soulier d'Ebène 2014, trophée récompensant le meilleur footballeur africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales. | © Belga
L’attaquant du Standard Michy Batshuayi a remporté le Soulier d’Ebène 2014, trophée récompensant le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales. | © Belga

Cinq joueurs ont été nominés pour l’édition 2015 du « Soulier d’ébène », trophée récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine qui évolue au sein des trois divisions du football belge, a appris APA auprès des organisateurs.

Il s’agit du Sénégalais Kara Mbodj (Genk), du Nigérian Moses Simon (La Gantoise), du Belge d’origine congolaise Youri Tielemans (Anderlecht) et des joueurs de la RD Congo, Neeskens Kebano (Charleroi) et Chancel Mbemba (Anderlecht).

Un premier vote organisé lundi dernier a permis de dégager la liste des cinq nominés. L’attribution du « Soulier d’ébène » 2015 se déroulera à l’issue du second tour de scrutin lors de la grande soirée de gala qui aura lieu le 11 mai prochain au Birmingham Palace, à Bruxelles. Le Belge d’origine congolaise, Michy Batshuayi (actuel pensionnaire de l’Olympique de Marseille, en France), est le vainqueur de l’édition précédente.

Le jury décernant le « Soulier d’ébène » comprend le sélectionneur national de Belgique, tous les entraîneurs des trois divisions nationales, des membres des rédactions sportives du pays ainsi que des membres du jury d’honneur de six personnalités présidé par Georges Heylens. Organisé depuis 24 ans, ce trophée a été créé par l’ASBL African Culture Promotion.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz