Africa Web Festival : Les lauréatss reçoivent 16 millions FCFA – 27/02/2015

Alfred Dan Moussa, Président du comité d'organisation du Africa Web Festival. | © APA
Alfred Dan Moussa, Président du comité d’organisation du Africa Web Festival. | © APA

16 millions Fcfa ont été remis, vendredi, aux 16 lauréats de la première édition de Africa Web Festival tenue du 24 au 26 novembre dernier à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

« Notre rêve est tout sauf utopique. Ensemble nous pouvons construire à Abidjan, une dynamique, une vitrine du virage numérique de l’Afrique », a expliqué le Président du comité d’organisation de ce Festival, Alfred Dan Moussa.

Le prix Alassane Ouattara, (Président de la République de Côte d’Ivoire) Grand prix de ce Festival, est revenu à Seydou Coulibaly pour son documentaire « Fonon, le génie du fer ».

« Je suis très heureux de ce prix qui vient récompenser des années d’efforts et de travail », s’est félicité M. Coulibaly.

La première édition de Africa web festival a été meublée par huit tables rondes, sur le numérique avec 20 animateurs et 48 panélistes venus d’Afrique, d’Europe et du Canada.

105 candidatures ont été reçues pour le concours vidéos, applications et starts up. 98 ont été sélectionnées dont 43 productions audiovisuelles, 36 sites et applications et 19 start up.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz