Affaires : Le forum économique Cameroun – Tunisie se tient en mai prochain à Yaoundé

Affaires : Le forum économique Cameroun-Tunisie se tient en mai prochain

Le forum économique Cameroun- Tunisie se tiendra les 8 et 9 mai prochain à Yaoundé dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a indiqué mercredi le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze.

Dans un communiqué dont APA a obtenu copie, le MINEPAT précise que « cet important rendez-vous prévu en marge de la réunion du comité de suivi de la 10è session de la Grande commission de la coopération bilatérale entre le Cameroun et la Tunisie, constitue une opportunité d’échanges entre les investisseurs tunisiens et les opérateurs économiques camerounais ».

A en croire les organisateurs, ce forum permettra de convenir des possibilités de joint-ventures et de financement des projets d’intérêt commun dans les domaines tels que l’agriculture et l’agro-industrie, les énergies renouvelables, les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, les bâtiments publics, l’enseignement supérieur, la santé, l’industrie pharmaceutique et le tourisme.

Le forum s’inscrit dans la suite logique d’une mission de prospection des opérateurs économiques tunisiens au Cameroun ponctuée par deux forums d’affaires Cameroun-Tunisie, les 4 et 6 avril 2016, respectivement à Yaoundé et Douala.

A cette occasion, une trentaine d’hommes d’affaire tunisiens étaient venus prospecter dans des domaines aussi variés que les industries plastiques, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz