Aéronautique – ASECNA : Dotation d’un budget de 203 milliards FCFA pour 2016 selon le PCA

Jean François Thibault, le président du conseil d'administration de l’institution de l'ASECNA | DR
Jean François Thibault, le président du conseil d’administration de l’institution de l’ASECNA | DR

Le budget 2016 de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) s’élève à 203 milliards FCFA, a annoncé, lundi à Dakar, Jean François Thibault, le président du conseil d’administration de l’institution.

“Pour l’année 2016, notre budget s’élève à 203 milliards FCFA. Parmi nos actuels défis, il y a la certification de nos comptes”, a notamment dit M. Thibault, soulignant que les états financiers de l’agence se portent bien.

Il répondait aux questions des journalistes, en marge de l’ouverture officielle de la 130-ème session du conseil d’administration de l’ASECNA.

Pour sa part, Maïmouna Ndoye Seck, ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, a exhorté la direction générale de l’ASECNA à maintenir la très grande mobilisation du personnel dans l’objectif de respecter le calendrier normal de certification annuelle des comptes.

“A cet effet, les efforts pour une bonne appropriation du Progiciel de gestion intégrée (Pgi) doivent être poursuivis pour permettre à l’agence de renforcer l’image de transparence et de rigueur qui s’attache à la gestion de l’institution. C’est le gage de la bonne gouvernance et un impératif pour la crédibilité de l’agence vis-à-vis des Etats membres, du personnel et de ses partenaires techniques et financiers”, a indiqué Mme Seck.

Selon elle, la redynamisation du transport aérien fait partie des objectifs au cœur de la problématique du développement en Afrique car des secteurs entiers de l’économie sont tributaires de l’aviation.

“Qu’il s’agisse du tourisme, du commerce ou de l’industrie, aucun secteur économique ne peut aujourd’hui connaître un véritable essor sans des moyens de transports aériens sûrs, réguliers et performants”, a affirmé Maïmouna Ndoye Seck.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz