Les actualités de 5 gloires africaines du ballon rond

5 gloires africaines
5 gloires africaines du ballon rond

Retour sur les moments forts de la carrière des 5 plus grands joueurs africains en 2017, sur CAMERPOST.

Didier Drogba

« The Drug » a commencé son ascension vers la gloire en tant que capitaine de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire. Il a emmené « les Éléphants » deux fois en finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2006 contre l’Égypte ainsi qu’en 2012 face à la Zambie. Nommé à deux reprises comme étant le footballeur africain de l’année, le prodige abidjanais joue actuellement aux États-Unis en D2.

Michael Essien

À 18 ans, le joueur ghanéen débute en France, au SC Bastia. Il se fait rapidement remarquer, par l’olympique lyonnais, pour sa capacité de jouer à plusieurs postes. De 2011 à 2012, il remporte la Champions League en étant au poste de milieu défensif au sein du club de Chelsea. En 2017, il signe un contrat dans le célèbre club Persib de Bandung, en Indonésie.

Samuel Eto’o

C’est à la « Kadji Sport Academi » que démarre le parcours sportif de Samuel Eto’o. Le joueur camerounais a ensuite tenté de séduire le territoire français lors d’un test, mais c’est au Real de Madrid qu’il commença à faire ses preuves. En 2004, il est transféré au FC Barcelone et a affolé les compteurs en marquant pas moins de 29 buts durant la première saison.

Emmanuel Adébayor

Le joueur togolais commence sa carrière professionnelle au Sporting Club de Lomé à Nyékonakpoé. En 2006, il donne la victoire au club d’Arsenal en marquant un but contre Manchester United. Le 25 août 2011, il rejoint les rangs du club Tottenham Hotspur et sauve l’équipe en inscrivant deux buts face au Dnipropetrovsk durant un match retour de la Ligue Europa.

Yaya Touré

Sur les conseils de son mentor Patrick Van Reijendam, le joueur ivoirien fait ses débuts en entrant à l’académie de l’ASEC Mimosas en 1996. Sous le drapeau de l’Olympiakos, il remporte le doublé en participant à 26 matchs sur 30 lors de la saison 2005-2006. Touré termine sa carrière en succédant à Drogba au poste de capitaine à la sélection ivoirienne en 2015.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les actualités de 5 gloires africaines du ballon rond"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ramses LE Kemite

Y A UN SEUL BON JOUEUR PARMI ETO’O LES AUTRES C’EST DES BON JOUEURS RIEN DE PLUS

wpDiscuz