Action Lumière : La 2ème édition du 3 au 8 avril au Mali, Cameroun et Togo

La 2ème édition d'Action Lumière du 3 au 8 avril au Mali, Cameroun et Togo | © CHALLENGE / Archives 2014
La 2ème édition d’Action Lumière du 3 au 8 avril au Mali, Cameroun et Togo | © CHALLENGE / Archives 2014

La 2ème édition de la mission « Action Lumière » aura lieu du 3 au 8 avril courant dans trois pays africains à savoir Mali, Cameroun et Togo, annonce-t-on vendredi à Rabat.

Organisée par Maroc Export en partenariat avec la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC), cette mission de prospection vise à promouvoir le savoir-faire marocain auprès des sociétés de production, de transport, de distribution d’électricité à l’échelle continentale.

Plus de 75 entreprises marocaines prendront part à cette grande opération, fait savoir un communiqué de Maroc Export, parvenu à APA.

Depuis plus d’une décennie et pour faire face au déficit d’électricité que connait le continent Africain, plusieurs pays se sont orientés vers le secteur des énergies renouvelables comme alternative pour la production de l’électricité.

L’électrification devient un enjeu majeur dans les pays en développement. Plus d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité, l’un des vecteurs incontournables.

Les pays d’Afrique programmés présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines dont les produits sont très compétitifs à l’échelle du continent.

En effet, le Maroc a une riche expérience à partager en la matière. Depuis 1995, le pays a lancé un programme d’électrification rurale globale (PERG) qui, en 14 ans, a permis de porter le taux d’électrification de 18 à 99 % en 2015.

Ce programme a favorisé le développement de l’expertise marocaine en la matière et le développement des Petites et moyennes entreprises qui proposent des services adaptés pour l’Afrique aussi bien la réalisation des études, l’exécution des travaux et la fabrication du matériel.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz