ACADIR : Le Cameroun créé une « journée des religions »

Le Cameroun créé une « journée des religions » | Photo CIDIMU / Illustration
Le Cameroun créé une « journée des religions » | Photo CIDIMU / Illustration

Instituée par l’Acadir, la première édition aura lieu le 14 janvier 2016 à Yaoundé.

Le 14 janvier 2016, il est prévu de 14h à 18h au studio télé Crtv à Mballa II Yaoundé, une séance de prière interreligieuse entre les musulmans et les chrétiens. Et ce sera en mémoire des victimes du terrorisme. Le projet est intitulé «journée camerounaise des religions ».

Comme sous thème, l’on peut lire,  « chrétiens et musulmans prient et célèbrent la mémoire des  « victimes du terrorisme» au Cameroun et dans le monde », « Plus jamais la violence ! Plus jamais la guerre ! Que le souffle de l’espérance et de la paix embrase le Cameroun et le Monde  en cette année 2016! ».

Cette initiative est  de l’Association Camerounaise Pour le Dialogue Interreligieux  (ACADIR) et du Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans (CIDIMUC). Les organisateurs ciblent les croyants musulmans, catholiques, protestants, orthodoxes, adventistes du 7e Jour et « personnes de bonne volonté ».

L’objectif recherché, à en croire les organisateurs  est de « faire évocation des victimes du terrorisme causé par  Boko Haram: les morts, les déplacés et les refugiés d’une part et d’autre part les victimes de la crise centrafricaine refugiées en terre camerounaise ; de confier au Seigneur  le Cameroun : ses Responsables, ses alliés et ses habitants en cette nouvelle année 2016 ».

 En fin, ils souhaitent instituer  une « Journée Camerounaise des Religions » afin de sensibiliser l’opinion publique et les croyants sur l’importance du combat pour préserver la paix.

© CAMERPOST par Ousmane Biri