Abraham Nana : « Urban Live valorise le hip-hop en live »

Le Directeur de l’Alliance Frannco-camerounaise de Dschang nous parle du concept « Urban live » dont-il est le promoteur dans cette ville universitaire de la région de l’Ouest.

Abraham Nana
Abraham Nana

Vous êtes l’origine de plusieurs projets culturels depuis votre arrivée à la tête de l’AFC de Dschang parmi lesquels « Urban Live ». Parlez-nous de ce concept.

« Urban Live » est la plateforme réservée à la scène hip-hop où les artistes sont appelés à prester en live. C’est une plateforme qui permet de valoriser ce mouvement (en live) qui ne bénéficie pas toujours de l’aura qu’il vaut.

La ville de Dschang était-elle en marque de scène hip-hop ?

Quelques scènes hip-hop existent à Dschang. Mais nous avons voulu apporter un plus aux jeunes artistes de la ville en leur proposant de prester en live. Tous les artistes de Dschang et des environs qui ont presté au « Urban live » Acte I, et ceux qui vont prester le 26 octobre 2013 l’ont fait pour la première fois grâce à cette plateforme.

Vous parlez de l’acte I, quel bilan faites-vous de cette édition qui a vu le passage de plusieurs artistes de Dschang et des autres villes du pays ?

Le bilan de l’Acte I était très positif sur le plan de la prestation des artistes. Mais j’étais personnellement un peu déçu car le public n’avait pas répondu massivement présent. Heureusement, tous ceux qui étaient présents dans la salle étaient très contents du spectacle. J’espère qu’ils ont passé le message aux autres et qu’ils reviendront cette fois ci plus nombreux.

Pour cet acte II, on aura des artistes tels que Lauren By, Mike Peter, le Dizeur, Eclips… Sur quelles bases se fait la sélection des artistes ?

Nous avons écouté les CD des uns. D’autres ont été sélectionnés pendant la fête de la musique 2013 que nous avons organisée à Dschang et certains sont les habitués de la scène. C’était aussi simple.

Quel message pour la fin ?

Juste demander à tous ceux qui peuvent faire le déplacement pour l’AFC de Dschang de ne pas hésiter car ça va chauffer !!!

Propos recueillis par :
Frank William BATCHOU

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz