Cameroun : les meilleurs de la saison footballistique primés

image-football

Le champion de la saison du Cameroun, UMS de Loum, a été désigné meilleur club du pays et a reçu un chèque de 20 millions FCFA au cours d’une cérémonie des «Awards» organisée samedi par la Ligue de football professionnel (LFPC), a constaté APA sur place.

L’un des attaquants du club, Aruna Dang ainsi que son entraîneur, Adolphe Eké, se sont eux aussi juchés sur la première marche du podium.

Et, alors que le «Soulier d’or» revenait à Platini Kaham (Lion Blessé de Fotouni), la palme du meilleur gardien de but a été décrochée par Léopold Mbem (Young Sport Academy de Bamenda), le meilleur espoir étant Franck Boya (Apejes de Mfou) et le meilleur come-back David Eto’o (Union de Douala).

Auteur de 49 buts, contre 40 pour le champion, le dauphin Coton sport de Garoua s’est adjugé la meilleure attaque de la saison (15 millions FCFA) alors qu’Eding de la Lékié était gratifié du prix du fair-play, que David Nlepna et Eric Wega étaient reconnus respectivement comme meilleur arbitre et meilleur assistant.

En Ligue 2, le champion Stade Renard de Melong, son dauphin Feutcheu FC de Bandjoun et le 3ème, Colombe du Dja et Lobo, ont reçu des chèques respectifs de 3, 2 et 1 millions FCFA.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz