89 athlètes Camerounais aux 8è Jeux de la Francophonie à Abidjan

89 athlètes Camerounais aux 8è Jeux de la Francophonie à Abidjan

La délégation camerounaise devant défendre les couleurs du pays aux 8è Jeux de la Francophonie dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire est constituée de 89 athlètes a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP).

Ces athlètes qui sont en route pour la capitale économique ivoirienne vont compétir dans plusieurs disciplines sportives, dont l’athlétisme, le handisport, le tennis de table, le basket-ball féminin, le football masculin, la lutte et le judo.

Ils ont pour principale mission, de faire mieux que lors des 7è Jeux à Nice, en France en 2013 où le Cameroun avait terminé au 10è rang de la compétition, avec seulement 3 médailles en or, 7 en argent et 7 en bronze à Nice.

Lesdits Jeux de la Francophonie permettront également à plusieurs sélections nationales de peaufiner leur préparation pour les prochaines échéances sportives.

Il en est par exemple de la sélection nationale de basketball féminine qui prendra part à l’Afrobasket féminin du 17 au 28 août 2017 et de la sélection nationale de football des moins de 20 ans.

En culture, le Cameroun aura 20 compétiteurs  à savoir certains dans les domaines de la littérature, des conteurs, des marionnettistes, des sculpteurs, des chanteurs de Hip-Hop et des jongleurs.

Le Cameroun aura aussi des athlètes dans le cadre de la création pour le développement durable et numérique en Technologies de l’information et de la communication (TIC).

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz