71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU : Paul BIYA reçoit la Sous-Secrétaire d’Etat américaine aux affaires africaines

Le Président de la République a reçu le jeudi 22 septembre 2016 à l’hôtel Waldorf Astoria à New York, Mme Linda Thomas-Greenfield, Sous-Secrétaire d’Etat américaine pour les affaires africaines, en marge des travaux de la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

A la fin de cette rencontre, la Sous-Secrétaire d’Etat américaine a déclaré à la presse que l’entretien avec le Chef de l’Etat camerounais a porté sur la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, la question des réfugiés et la coopération économique entre les Etats-Unis et le Cameroun.

Mme Linda Thomas-Greenfield a salué l’engagement total et déterminé du Cameroun dans la lutte contre Boko Haram qui a permis d’infliger de lourdes pertes à ce groupe terroriste. Elle a réitéré le soutien des Etats-Unis à notre pays dans la lutte contre le terrorisme.

La Sous-Secrétaire d’Etat américaine a apprécié l’accueil des centaines de milliers de réfugiés par le Cameroun et les dispositions prises par le Gouvernement pour leur offrir des conditions de vie décente. Notre pays abrite actuellement plus de 350 000 réfugiés de différentes nationalités, et principalement des Centrafricains et des Nigérians.

Mme Linda Thomas-Greenfield a affirmé que le Cameroun et les Etats-Unis entretiennent de très solides relations bilatérales en matière économique. A ce sujet, elle a indiqué que le deuxième Forum des Affaires Etats-Unis/Afrique, tenu le 21 septembre 2016 à New York, auquel a pris part le Cameroun, a été une excellente occasion d’examiner les voies et moyens pour développer davantage les opportunités commerciales entre les Etats-Unis et le Cameroun.

La Diplomate américaine a également parlé avec le Chef de l’Etat de sa participation aux travaux de la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Madame Linda Thomas-Greenfield avait déjà été reçue en audience par le Président Paul BIYA à Yaoundé, le 6 septembre 2014.

Source : © PRC