Cameroun – Bicéphalisme : La FECARUGBY au bord de l’implosion

La Fédération camerounaise du rugby est au bord de l'implosion | DR
La Fédération camerounaise du rugby est au bord de l’implosion | DR

La Fédération camerounaise de rugby (FECARUGBY) est au bord de l’implosion à cause des factions rivales au sein du bureau directeur et du conseil d’administration qui se battent pour le contrôle de la fédération.

Une situation qui perturbe les activités sportives, alors que se profile le 20 décembre 2015 à Douala, un tournoi de rugby à sept, une compétition qui sera clôturée par le gala des « Oscars de la balle ovale camerounaise ».

Face à ce bicéphalisme opposant le président de la fédération Jean-Daniel Likale, et son 1er vice-président, Jacques Ngonsu, malgré l’instauration de la co-gestion par l’émissaire de la World Rugby au Cameroun au mois d’août dernier, l’instance faîtière mondiale demande aux deux parties de trouver « rapidement » un terrain d’entente.

« Il est grand temps d’arrêter les tergiversations pour appliquer strictement le protocole de médiation, dans l’intérêt du renouveau du rugby au Cameroun », a écrit la World Rugby, au risque « de prononcer des sanctions à l’encontre des contrevenants ».

L’instance mondiale appelle à un consensus en attendant la mise en place des nouveaux dirigeants.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz