Cameroun – Jeux Olympique de Rio : Yaoundé abritera le tournoi dames de volley-ball

Le Cameroun abritera le tournoi dames de volley qualificatif aux JO 2016 | © CAMERPOST / ONE
Le Cameroun abritera le tournoi dames de volley qualificatif aux JO 2016 | © CAMERPOST / ONE

Dix-sept sélections africaines de volley-ball féminin participeront, du 12 au 19 février prochain à Yaoundé, la capitale camerounaise, à un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques (JO) « Rio de Janeiro 2016 », a-ton appris mercredi auprès de la Confédération continentale de la discipline (CAVB).

En dehors du pays organisateur, y sont attendus l’Algérie, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Congo, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Mozambique, le Nigeria, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, la Tunisie et le Zimbabwe.

Selon le règlement de la compétition, seule la 1ère équipe du tournoi accèdera directement aux JO, les deux suivantes devant quant à elles passer par un autre tournoi international en mai prochain et sur un site qui n’a pas été précisé.

Détentrices de la médaille d’argent aux derniers Jeux africains de Brazzaville (Congo) les Camerounaises seront tenues à l’œil par les Kenyanes, vainqueurs notamment desdits Jeux mais également de l’Algérie, ambassadrice africaine aux JO de Beijing (Chine) et de Londres (Angleterre) respectivement en 2008 et 2012.

© CAMERPOST avec © APA