Hommage : Google célèbre notre ancêtre Lucy avec un Doodle

Google rend hommage à notre ancêtre Lucy, ce 24 novembre 2015. | Google
Google rend hommage à notre ancêtre Lucy, ce 24 novembre 2015. | Google

Le 24 novembre 1974, trois scientifiques sortaient de terre, en Ethiopie, le fossile de notre ancêtre le plus ancien connu à ce jour…

Google a choisi ce mardi pour célébrer à travers un Doodle notre ancêtre le plus ancien connu à ce jour. En effet, le 24 novembre 1974, trois scientifiques (l’Américain, Donald Johansson et les Français, Yves Coppens et Maurice Taïeb) sortaient de terre, en Ethiopie, le fossile de Lucy.

Scientifiquement connu sous le nom de AL 288-1

 

La plus célèbre des australopithèques haute comme trois pommes (1,12 mètre) et pesant à peine 29 kilos fête donc aujourd’hui ses 41 ans. Pourtant âgé de 3,18 millions d’années, cet Australopithecus afarensis, scientifiquement connu sous le nom de AL 288-1, doit son prénom très contemporain à la chanson des Beatles, Lucy in the sky with diamonds. Le paléoanthropologue, Donald Johansson, fan du groupe britannique, écoutait ce morceau au moment de la découverte.

 

Pour rappel, les ossements de Lucy sont aujourd’hui conservés par le musée national de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, tandis qu’une réplique peut être admirée au Jardin des Plantes, à Paris.

 

 

 

Source : © 20 Minutes.fr