Cameroun : L’aéroport international de Douala en plein travaux de réhabilitation

L'aéroport international de Douala en plein travaux de réhabilitation | Photo d'illustration
L’aéroport international de Douala en plein travaux de réhabilitation | Photo d’illustration

Les travaux de construction de la deuxième bretelle de l’aéroport international de Douala non loin de la piste d’atterrissage ont atteint la vitesse de croisière.

Sur le site depuis lundi 23 novembre 2015, l’on a pu voir engins et techniciens à l’œuvre. Les travaux ont démarré en février 2015, ces activités induisent une fermeture partielle de la piste.

« Nous sommes dans une zone critique, une zone qui raccorde à la piste d’atterrissage », explique un responsable technique des Aéroports du Cameroun (ADC). Dès lors, les avions ne peuvent ni atterrir, ni décoller.

Les différents acteurs de la place aéroportuaire ont été invités à réorganiser leur personnel. Des dispositions ont été prises pour gérer le trafic aérien entre 15h et minuit. Les enregistrements des passagers démarrent beaucoup plus tôt.

Le coût des travaux actuels est évalué à trois milliards de Fcfa et supportés par le budget Adc/Com (Contrat d’objectif minimum avec l’Etat).  Lesdits travaux comprennent aussi la réfection partielle des aires de stationnement des avions.

L’objectif de ces travaux est de capitaliser les performances de l’aéroport de Douala et accroitre ses capacités.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz