Finale de la Coupe du Cameroun : Un premier sacre pour L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum

Un premier sacre pour L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum.
Un premier sacre pour L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum.

Ça y est, ils l’ont fait. L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum vient d’écrire son histoire, en remportant sa première Coupe du Cameroun. Pour un coup d’essai, les hommes de l’entraîneur Olivier Nankam ont réalisé un coup de maître, en venant à bout Panthère du Ndé, sur le score de 2 buts à 0, ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé.

Battu 2-0 lors de la phase aller du championnat, avant de concéder le nul (1-1) en phase retour, le club de Loum a pris sa revanche cette fois. Après une première mi-temps serrée (0-0), Romuald Monthé et ses coéquipiers ont montré un autre visage de retour des vestiaires. Et c’est Nsameli qui trouvait le premier, la lucarne des Jaune et vert (1-0). Alphonse Tientcheu, lui, mettait fins aux espoirs d’égalisation de Panthère, en doublant la mise dans les derniers instants de la rencontre (2-0, 90e).

Un sacre mérité pour les hommes de l’honorable, Pierre Kwémo. Les Unionistes ont en effet eu un parcours difficile, mais à chaque fois, ils ont réussi à se défaire de l’obstacle qui barrait leur chemin. Comme lorsqu’ils éliminent l’Union Sportive de Douala aux seizièmes, Coton Sport à l’étape des huitièmes, Les Astres en quart de finale, puis Botafogo de Douala en demi-finale et maintenant, Panthère du Ndé en finale.

Pour mémoire, UMS a atteint le dernier carré de cette compétition, lors des deux précédentes éditions.

Source : © CAMFOOT

Par Arthur Wandji