Mali : Quelque 80 otages libérés par les forces de sécurité à l’Hôtel Radisson Bamako

L'hôtel Radisson de Bamako | © AFP/Sebastien RIEUSSEC
L’hôtel Radisson de Bamako | © AFP/Sebastien RIEUSSEC

Quelque 80 otages ont été libérés par les forces de sécurité maliennes qui ont investi l’hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi matin pour déloger des assaillants qui avaient attaqué l’établissement faisant 3 morts.

Le chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keita, a écourté son séjour à Ndjamena où il prenait part, vendredi, au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du G5 Sahel pour rejoindre Bamako où les forces de sécurité mènent une intervention à l’hotel Radisson pour libérer les clients et le personnel retenus en otages par des hommes armés.

La rencontre de Ndjamena qui s’ouvre vendredi matin, a pour thème principal la sécurité et le développement, indique-t-on.

Les présidents du Niger Mahamane Issoufou, du Burkina Faso Michel Kafando, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz et Idriss Deby, sont au rendez-vous pour prendre part à ce sommet.

Mis en place en février 2014, le G5 Sahel qui regroupe les cinq pays du Sahel que sont la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et le Mali, est une instance de coordination des politiques de développement et de sécurité au sein de l’espace sahélien.

© CAMERPOST avec © APA