Les 3 axes incontournables pour rédiger un Curriculum Vitae gagnant

Curriculum Vitae
Les 3 axes incontournables pour rédiger un Curriculum Vitae gagnant

Le CV est un document permettant à un recruteur de cerner vos compétences. Il se doit donc d’être rédigé avec le plus grand soin. Si un précédent article a déjà été publié sur CAMERPOST sur les astuces pour rechercher un emploi, celui-ci sera axé sur les 3 éléments incontournables pour la rédaction d’un Curriculum Vitae de qualité.

Bien se focaliser sur son objectif professionnel

Votre curriculum vitae est l’outil incontournable qui vous permettra de décrocher un entretien d’embauche. D’ailleurs, il vous sera systématiquement demandé au moment de déposer votre candidature. Il est donc nécessaire d’y résumer l’ensemble de vos objectifs. Pour ce faire, les astuces suivantes pourront vous être utiles :

Choisir un titre accrocheur pour votre CV.

Faites le tri de vos accomplissements professionnels, en mettant en évidence votre objectif.

Susciter l’envie du recruteur de vous rencontrer.

Prendre tous les renseignements nécessaires sur l’entreprise

Surtout dans le cas d’une candidature spontanée, s’informer sur l’entreprise peut constituer votre principal atout. Par ailleurs, cela vous fera économiser en temps et de l’énergie, pour aller directement à l’essentiel. Pour y parvenir, vous pouvez par exemple effectuer des recherches à partir de vos réseaux d’information, consulter des blogs professionnels ou tout simplement décortiquer les offres avec une grande attention. Cette étape vous permettra de bénéficier des faveurs du recruteur, tout en vous donnant de l’assurance au moment de l’entretien.

Mettre en avant votre valeur ajoutée

Le dernier grand axe concerne bien entendu la rédaction du CV, ou plus précisément, son contenu. Dans cette étape, 3 principales thématiques seront à mettre en avant, à savoir :

L’ensemble de votre expérience, en d’autres termes ce que vous avez fait ayant un lien avec le poste pour lequel vous postulez.

Votre manière de le faire, qui peut renseigner le recruteur sur vos méthodes de travail.

Votre contribution au sein des entreprises précédentes. C’est à partir de ce dernier point que le recruteur pourra déterminer ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite