15,6 milliards de FCFA de crédit de la BGFIBank Cameroun à une filiale d’une multinationale britannique

La Banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank a accordé un prêt de 15, 6 milliards de francs CFA à Victoria Oil & Gas (VOG), une firme britannique qui exploite du gaz naturel liquéfié au Cameroun sous le nom de Gaz du Cameroun (GDC), a appris samedi APA de sources concordantes.

Ce financement explique-t-on sera destiné à l’amélioration du programme de développement du champ gazier de dans la banlieue de Douala pour la période 2016-2017.

La filiale camerounaise de Victoria Oil & Gas envisage, sur la période, d’augmenter de 30 pour cent la production de ce champ situé dans le bassin de Douala/Kribi-Campo, après une augmentation de 107 pour cent de la moyenne quotidienne l’année dernière.

Le pétrolier a connu une production de gaz au premier semestre 2016 de 13,1 millions de mètres cubes par jour (mmscf/j), selon des résultats provisoires et vendu 2282 mmscf de gaz pour 14,16 milliards de francs CFA sur cette période.

Par ailleurs, Gaz du Cameroun a signé un contrat avec la société Savannah Oil Services pour la fourniture d’équipements pour les deux puits qu’elle envisage de forer dans l’année ce qui a aboutit à la conclusion d’un contrat avec la firme française Satom pour la pose d’un pipeline de 2,1 km qui permettra à de nouveaux clients d’être raccordés au réseau dès cette année.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz